L’essentiel à savoir sur le poker

Pour ceux qui sont fans des jeux d’argent et de cartes, vous avez sûrement dû entendre parler du poker ? Après tout, c’est un jeu qui figure dans le palmarès des meilleurs jeux de cartes au monde. Et comme tout jeu, le poker a ses propres règles, qui mélanger avec un peu de technique et de psychologie vous feront certainement gagner. Dans cet article, nous irons à la découverte sur l’essentiel à savoir au poker.

En réalité, le poker qu'est-ce que c'est ?

Généralement joué avec cinquante-deux (52) cartes, le poker est un jeu assez simple à maîtriser s’il n’est pas joué avec de l’argent. De nos jours, il attire encore plus d’amateurs en quête de millions et de gloire. Il peut être joué en ligne, comme au casino ou même avec des amis de jeu. Son but est relativement de constituer la meilleure combinaison possible de cartes afin de remporter tout l’argent misé par vos adversaires en cours de partie. Chaque joueur recevra cinq (5) cartes pour commencer la partie et décidera par succession de déposer une mise ou d’abandonner. Plusieurs combinaisons de cartes (flush royal, full house, flush, straight, straight full…) sont possibles pouvant vous faire gagner la partie. Il faut être assez rusé pour y jouer.

Les variantes du poker

Si vous avez le trac de vous lancer directement dans le poker, il vous est conseillé de commencer par ses variantes. C’est beaucoup mieux et facile pour apprendre à jouer au poker. Vous pouvez ainsi débuter avec : le Texas Hold’em qui est la plus populaire et jouer de toutes les variantes du poker. Le poker Omaha qui est un jeu très ressemblant au Hold’em, qu’on surnomme parfois Omaha Hold’em. Le stud qui est un type de poker sans cartes communes et crée avec plusieurs autres variantes. On a aussi le Razz et le 5 Card Draw.